Participation citoyenne

Dans l’édition de juin des "Nouvelles d’Anthon", nous avions annoncé la mise en œuvre du Dispositif de Participation Citoyenne afin de lutter, dans la mesure de nos moyens, contre les vols, cambriolages et actes de délinquance.

 

Ce dispositif se base sur la participation des administrés et la surveillance entre voisins afin de favoriser la remontée d’informations, signaler tout comportement ou véhicule suspect auprès de la gendarmerie.

 

Afin de remonter les signalements avec efficacité, 7 secteurs ont été créés sur la commune.

Pour chacun de ces secteurs, deux référents sont ou seront nommés.

Le rôle du référent est d’effectuer le lien entre les habitants du secteur, la mairie et la gendarmerie.

Il récolte les signalements effectués par les habitants pour les transmettre à la gendarmerie.

 

Vous trouverez en documents joints la carte des secteurs ainsi que les rues correspondantes à chaque secteur.

 

Si vous souhaitez participer au dispositif, vous pouvez vous inscrire en mairie ou via l’adresse mail de votre secteur :

-          secteur1@mairie-anthon.fr

-          secteur2@mairie-anthon.fr

-          secteur3@mairie-anthon.fr

-          secteur4@mairie-anthon.fr

-          secteur5@mairie-anthon.fr

-          secteur6@mairie-anthon.fr

-          secteur7@mairie-anthon.fr

 

La Municipalité recherche également des référents. Son rôle étant majeur dans notre dispositif, la candidature d’un habitant souhaitant devenir référent devra être validée par la commission sécurité.

 

Si vous souhaitez devenir référent de votre secteur, nous vous remercions de prendre rendez-vous en Mairie avec la commission sécurité.  

 

Une réunion de présentation à la population s’est déroulée le jeudi 23 septembre à la salle des fêtes. La municipalité remercie les anthonois présents en nombre. Cette réunion a également été un moment d’échanges entre les habitants et la gendarmerie.

 

Nous comptons donc sur la mobilisation du plus grand nombre d’Anthonois pour faire vivre ce dispositif et lutter ensemble contre les cambriolages.

Diaporama