Le Conseil Municipal Enfants en visite à Paris !

Le mercredi 26 avril, les conseillers municipaux enfants élus depuis 2013 se sont rendus à Paris. Au programme : visite puis déjeuner à l’Assemblée Nationale, visite de la Tour Eiffel et descente de l’avenue des Champs Elysées.

La journée a débuté par une visite de l’Assemblée Nationale. Invités et guidés par Alain Moyne-Bressand (député de notre circonscription), nos jeunes élus ont découvert ce lieu hautement symbolique de notre démocratie. Ils ont eu le privilège d’admirer l’Hémicycle, la Salle des Quatre Colonnes, la Bibliothèque, la Galerie des Fêtes mais également l’Hôtel de Lassay (siège de la présidence de l’Assemblée Nationale et habituellement fermé au public).

Nos élus ont ensuite été conviés à l’Hôtel de la Questure afin de partager un repas convivial. Le repas s’est tenu dans une ambiance studieuse, le Conseil Municipal Enfants étant sans doute impressionné par le prestige des lieux et de la réception !

L’après-midi a été consacrée à l’ascension de la Tour Eiffel. Depuis le troisième étage, les enfants ont eu l’occasion d’observer le patrimoine historique de Paris : Arc de Triomphe, Notre Dame, la Défense, la Seine, le Parc des Princes (pour les passionnés de foot),…

La journée s’est terminée par une balade sur les Champs Elysées. Malgré des averses orageuses, le Conseil Municipal Enfants n’a pas manqué de courage pour remonter la plus belle avenue du monde.

La Municipalité tient à présenter ses plus sincères remerciements à Alain Moyne-Bressand pour son invitation mais également pour l’exceptionnel accueil qui nous a été réservé. Cette journée restera sans aucun doute gravée dans les mémoires des participants

Vous trouverez toutes les photographies de cette journée sur le lien en pièce jointe.

Diaporama